Recherche personnalisée

mardi 10 février 2009

La radiesthésie sensorielle



Ce mode constitue sans doute la première étape dans la formation du radiesthésiste, car elle offre satisfaction et sécurité. Ensuite, on peut passer à la téléradiesthésie, et de celle-ci, à la radiesthésie mentale. Généralement, on admet que la radiesthésie sensorielle capte les ondes et les radiations.

En physique moderne, on entend par onde un ensemble de points qui, dans un milieu agité ont un mouvement cohérent, et par radiation, un ensemble d'agitation qui communique au milieu ambiant certains phénomènes.

Une onde est produite par un déchainement et un ensemble de points en mouvement concordant, et ce en même temps. Le mouvement concordant est généralement d'origine rythmique, une étincelle électrique, un courant alternatif ou une vibration.

Dans la nature tout vibre et rien n'est continu. L'univers est un enchevêtrement de vibrations de longueurs variables. On a montré qu'il existe certains phénomènes qui peuvent, dans le cas de sujets hypersensibles, accompagner de manière avantageuse le maniement de la baguette ou du pendule. Ces aptitudes comme la radiesthésie, se développent grâce à la pratique, car ce sont des facultés latentes.

Pour les experts, ce qui différencie les phénomènes radiesthésiques de certains phénomènes mentaux réside dans le fait que les premiers se produisent à la demande, tandis que les seconds sont, en général, accidentels et spontanés.

Tout être humain peut être comparé à un transformateur d'ondes ou de vibrations. Certains grand radiesthésistes disent qu'ils font appel à un sixième sens, et même à un septième sens de sourcier, atrophier par manque de pratique. Une onde, quelle qu'en soit sa nature peut par sa longueur, d'influer sur le corps de l'homme.