![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhTBEQlPbgCV8w3GPmCmTAeVF7zey_SVPdNNizUn_E0-9_rwONrShzyiRNaGTM4JfgS4An2-Q5hwuR1uQ9vC63rFPtCNskPJFz1mGEAl0mT628aZ3kIQHy96_re1ZzPPO1kKdX9S3GLNzxQ/s200/Le_Grimoire_De_Morsoth.png)
Avertissement écrit par l'auteur :
Après plusieurs années de recherches, j’en suis venu à rédiger un livre recueillant le maximum de sorts, maléfices, invocations, rituels, convocations et recettes traitant de toutes les formes de la magie et de la sorcellerie. Un grimoire est un recueil de travaux pratiques renfermant diverses informations sur les rituels, les propriétés magiques des objets naturel et la préparation du matériel pour les rituels. Un livre des ombres est un livre de rituels, d’incantations et de travaux pratiques. Jadis recopié à la main au moment d’initiation, le livre des ombres est aujourd’hui reproduit par photocopie ou dactylographiés dans certains covens. Le livre des ombres est cependant souvent un carnet personnel d’un mage. Ce livre, nommé Le Grimoire de Morsoth : Le Livre de la Mort, est un hybride des deux modèles. Il est avant tout un grimoire, traitant des procédés magiques enseignés, dans la plupart des cas, des anciens rituels, mais traitant aussi de mes propres analysent à quelques endroits. Ce livre est spécialement consacrer à l’art de la Nécromancie, l’art de l’évocation des morts, que l’on nomme spiritisme de nos jours. Il va de soi qu’il est recommander d’avoir lu le livre initial de cette collection : Le Grimoire de Morsoth : Le Livre des Ombres, du même auteur, pour bien maîtrisé l’art de la magie et en connaître les procédures. Il conviendra aussi de lire le troisième volet de cette série, Le Grimoire de Morsoth : Le Nécronomicon, concernera les versions mythiques du célèbre grimoire, traitant peu de nécromancie toutefois, mais demeurant excellent dans la mentalité des rituels.
Toute fois, il y a une mise en garde... N’évoquez rien que vous ne puissiez dominer; j’entends par-là, rien qui ne puisse à son tour évoquer quelque chose contre vous, par quoi vos formules les plus puissantes seraient réduites à néant. Adressez-vous aux inférieurs, de peur que les grandes ne veuillent pas répondre et n’exigent plus que vous... Ayez confiance en la magie car sinon, rien de ce que vous entreprendrez ne marchera.