![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhTfRuaykq94ciU9J2fjJnkkGpQbQbK8rM51IxTb2yJcpbnXwzWzYaZFk0acIRMASGIhlXmx4qdiY95adk77BneL3cZqOuoWP5WDPjQJ87xOGDM1pTo6z-_AtlmEu_Iv9cGEwPzkzUoi8PU/s200/dupont_pendule.jpg)
Le débutant prendra un pendule assez lourds et marchera en le tenant avec une fiole témoin remplie d'eau soit dans la main droite en contact avec la chaîne ou le fil, soit dans la main gauche. Il faut marcher lentement, car les réactions du pendule sont moins énergique et moins évidentes que celles de la baguette. Le pendule commencera à osciller, puis il se mettra à tourner lorsque l'opérateur passera sur une zone radiesthésique. Il faudra tenter l'opération en divers endroits, comme on la fait avec la baguette, pour finir par le faire les yeux bandés. Le néophyte sentira probablement le même phénomène d'alourdissement qu'on avait noté avec la pierre. Dans le sens du courant de l'eau, c'est à dire vers l'aval, le pendule balancera et paraîtra être enchaîné par le courant. Dans le sens contraire du courant, vers l'amont, le pendule tournera.
Ce sont des exercices élémentaires du futur radiesthésiste et il est conseillé de les exécuter aussi souvent que possible. On s'apercevra vite que le travail est fatiguant et même épuisant. Les débutants, surtout, ne doivent pas dépasser une certaine limite.
Oui en effet c'est une pratique assez délicate et qui demande beaucoup de persévérence au début, mais à mesure qu'on s'améliore ça devient comme une nature, car en fait ce qui est en jeu c'est votre "sensibilité", vos facultés de perception.
RépondreSupprimer