![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjj3LVVukc7_utqs0Qq5xunD8BfR8e9qRwxPUXOiMHfNOqGg3EpUp03_dv29w_hiPUrBC5BJNVMJGagVEm4jBoaKkGENK9UA0MCEQGMPFkw_Ek5N7qEH-sBNzRlTmwH8NLIMqnBvwcwiW4G/s320/baguette.jpg)
Pour réaliser une baguette traditionnelle en bois, on choisit une branche de coudriers, de cerisier, d'olivier, de jonc, de tamarin, ou, comme le font les soviétiques, de saule ou de pêcher. Elle sera composée de deux branches, de préférence de même force et les plus droites possible, de 33 à 35 centimètres de long. Il faut qu'elles soient de même calibre : 2 à 5 milimètres. Le professeur S. Dorey conseille de sélectionner la branche mère de 5 à 10 centimètres de la naissance des rejets. On ligature les deux morceaux à l'une des extrémités avec un fil de chanvre, de lin, ou même avec un fil métallique. Attention, ne pas utiliser des branches fourchues car elles auront sûrement perdu leur pouvoir. Le baron Beausoleil faisait la recommandation suivante : " Le bois de la baguette doit être coupé en juillet, aout ou septembre, un mercredi, jour de mercure, toujours représenté avec une baguette. Il faut couper le bois d'un seul coup avec une lame de couteau bien acérée et opérer en période de pleine lune."
Signalons que la baguette métallique tourne sur son axe bien plus facilement que la baguette en bois. De nombreux radiesthésistes pensent que la baguette métallique a une durée de vie très longue tandis que la sensibilité de la baguette de bois diminue au bout de trois ou quatre sessions.
A l'heure actuelle, les baguettes en os de baleine remportent un grand succès. Elles sont formées de deux tiges de calibres régulier, de section carrée ou rectangulaire.
On doit choisir des tiges dotées d'un plan afin que les deux parties ne tournent pas l'une autour de l'autre on les ligature à l'aide d'un fil métallique, ou mieux, d'un fil de chanvre ou de lin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire