Recherche personnalisée

jeudi 12 mars 2009

Comment utiliser la baguette en radiesthésie?


Le marché regorge de baguettes dite spéciales, mais, en général, il faut se méfier de ce genre d'instruments.

Il existe des baguettes de diverses essences de bois, de couleurs et de formes variées. Il existe aussi des baguettes métalliques, en argent, cuivre, fer et même en alliage, destinées à la prospection minière, mais les meilleurs sont certainement les plus simples. Notez que l'utilisation d'un témoin à la place d'une baguette métallique conduit au même résultat. Aujourd'hui, on trouve des baguettes souples en plastique ou en métal, mais on utilise toujours la baguette de coudrier.

La baguette est un exellent instrument d'exploration sur le terrain pour la prospection d'eau, de charbon, de minéraux, etc. Elle peut aussi servir en laboratoire, mais le pendule est recommandé de préférence pour des opération qui exige de la précision. Il est certain que les deux instruments se complètent et qu'il vaut mieux s'habituer aux deux.

Reconnaissons pourtant que les adeptes du pendule sont plus nombreux que ceux de la baguette car celle-ci est plus difficile à manier. Elle est moins précise, sauf peut-être pour les recherches en extérieur. L'avantage du pendule réside dans le fait de pouvoir tenir un témoin dans sa main libre.


Il y a deux manières également bonnes de tenir la baguette, à condition que les mains soient toujours tournées vers le haut :

- à pleine main, les doigts tournés vers le haut, repliés sur la baguette dont les extrémités sortent entre le pouce et l'index ;

- plus légèrement, les doigts tournés vers le haut, les pouces placés aux extrémités de la baguette, celle-ci reposant entre l'index et le médius.


La première manière est recommandée pour les grandes baguettes et aussi par mauvais temps, lorsqu'il y a du vent, par exemple.


Quelques conseils pratiques :


Pour utiliser la baguette, vous devez tenir compte d'un certain nombres de facteurs.


  • Il n'est pas necessaire de tenir la baguette serrée entre ses doigts : mieux vaut la maintenir en position instable, afin qu'elle se mette en mouvement à la moindre sollicitation.

  • Les extrémités de la baguette très légèrement, afin qu'elles fassent un angle d'environs 45°.

  • En cas d'absence de réaction, il conviendra de régler l'ouverture de l'angle jusqu'a ce que l'on trouve la position optimale.

  • Il faut tenir la baguette pointant légèrement vers le haut, la pointe à la hauteur du plexus solaire.

  • La baguette sera attirée vers le haut ou le bas lorsque l'on passera au dessus d'un champ d'action radiesthésique. Prenez soin de toujours maintenir les coudes aux hanches.

  • La direction que prendra la baguette dépendra de la position de l'opérateur et de celle du genre de zone rencontré.

  • Il faut opérer avce souplesse. La baguette est légère et la force qui la fait sauter est infinitésimale, quasi imperceptible.

  • Mettez-vous en état de réceptivité, c'est le secret de la radiesthésie. Le cardinal Mercier recommandait de "penser à se que l'on fait sans forcer les faits. Si vous chercher de l'eau, dites-vous "y-a-t'il de l'eau ici?", mais jamais, "il y a de l'eau ici"... Vous n'en savez rien. Soyez à ce que vous faites... "Je cherche de l'eau" et non pas "Ce soir, je vais au cinéma", par exemple.

  • Ne vous souciez pas de la baguette autrement que por la maintenir correctement. Lorsqu'elle se mettra en mouvement, il sera temps de se demander : "Pourquoi se met-elle en mouvement dans ce sens et pas dans l'autre?" Ensuite, vous pourrez interpréter les mouvements.

La majorité des radiesthésistes fabriquent eux-même leur baguette. Certains leur donnent des formes étonnantes en tire-bouchon, en tortillon. M. Framery fit la sienne en forme d'antenne d'insecte, le frère Padey assembla en un même instrument la baguette et le pendule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire